2009-2010

25ans_asefete.jpg


Une belle journée pour nos 25 ans de Club

Petits et grands, nous avons pris plaisir à nous retrouver pour célébrer ce dernier samedi, à l’occasion du Tir du Roy, les 25 ans de notre Club.
Le temps était de la partie, nous avons commencé vers 15 h notre Tir du Roy. Tir traditionnel effectué sur une cible de Beursault, à 50m pour les adultes et 30m pour nos jeunes et débutants.
Notre club sportif réputé pour sa convivialité a souhaité faire découvrir cette année quelques rites liés à chevalerie d’arc et vieilles traditions d’archerie.
Louis et Ronan pour cette occasion nous ont décoré nos cibles de Roy et Roitelet 2010, espérons qu’elles seront le début d’une longue série que nous aurons plaisir à collectionner (les candidatures d’artistes en herbe sont ouvertes pour l’année 2011).
Après avoir placé les oiseaux de mousse du Roy Benjamin et du Roitelet Samuel 2009, nous avons entamé la partie du Tir du Roy 2010, placés derrière la butte de tir, nos archers un par un nous ont salués avec beaucoup d’enthousiasme.
Bien difficile à toucher cet oiseau d’environ 3 cm de diamètre placé au centre de la cible, le but comme tous les ans est de « tuer » ce tout petit oiseau de mousse que l’on aperçoit à peine, surtout quand la brise fut venue…
Les tirs étaient joyeux, nous avons animé les tirs de jeux, archers et archères ont participé avec beaucoup de bonne volonté, ce fut une occasion pour faire découvrir quelques traditions.
Aurons-nous retenu les réponses du Quizz pour l’année prochaine ?
Après seulement 3 tours de tir, l’oiseau du Roy est abattu…. Par James DENIS qui devient notre ROY 2010.
Notre roitelet suivra de peu, Yvonne GIRAULT abat l’oiseau et devient notre nouvelle Roitelette 2010.
Vers 17h les tirs étaient clos et la place était faite à l’animation.
Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir le Maire de Vertou et son Adjoint au Sport, ils ont souhaité souligner l’enthousiasme et le dynamisme de notre club et cela depuis 25 ans. Le Président de la ligue de Tir à l’arc des Pays de la Loire nous a remis officiellement au club de Vertou le label BRONZE, cette distinction attribuée par la Fédération Française de Tir à L’arc correspond à un niveau de reconnaissance des installations, formations et instances de gestion mises à disposition des adhérents ainsi que du niveau de compétitivité de notre club.
Durant le pot de l’amitié que nous avait organisé Yves, Corinne et leur équipe, les flèches de progression 2010 ont été remises par les entraîneurs. Nous avons pu féliciter les débutants assidus, mais également nos archers confirmés, qui ont participé à de nombreuses compétitions cette année et remporté médailles et titres durant la saison, mais également souligner les 16 records de Région encore détenus par nos archers compétiteurs.
Nos bénévoles toujours présents lors de l’organisation des manifestations du Club de Vertou ont été chaleureusement remerciés, nous avons profité de l’occasion pour souligner les évènements qui ont marqué notre club sur la saison 2009-2010 :
Cette année encore le Club a organisé deux compétitions qualificatives pour les championnats de France, le Tir en Salle de novembre et Tir en campagne d’Avril, une rencontre interclubs débutants, un Tir de Noël, et plusieurs sorties en compétition.
Nous avons durant cette saison « recyclé » l’ensemble de nos entraineurs de niveau 1 et 2, et formé un arbitre jeune et un arbitre diplômé.

Le club a pu organiser pour nos archers motivés des cours avec un professionnel durant 7 mois une fois tous les 15 jours, le bureau a décidé de renouveler cette expérience pour l’année 2010-2011.
Notre club apporte sa contribution pour les jeunes de la région en accueillant au sein de nos équipements, quelques samedis après midi dans l’année, un groupe d’entrainement régional.
Nos archers se sont distingués durant les championnats départementaux et régionaux en remportant : 3 médailles en championnat départemental Salle, et 7 sur les différents championnats de régionaux, avec le titre de champion régional par équipe de club en Tir en campagne.
Nous avons compté depuis le début de l’année 25 archers (hors Elan) participants régulièrement à des compétitions fédérales, la majorité en salle, nos participations augmentant légèrement en extérieur ces deux dernières années.
Notre équipe de tir en campagne classée 21éme l’an dernier au Championnat de France sur 52 équipes, s’est pour la 5ème fois consécutive qualifiée pour ces Championnats qui auront lieu en septembre 2010,  nous comptons également à ce jour, 3 archers qualifiés pour les championnats de France individuels.
 
Notre soirée s’est terminée dans une ambiance festive, la saison se termine pour certains elle se prolonge avec les championnats pour d’autres, le club ferme ses portes pour l’été, le terrain reste disponible pour les archers confirmés majeurs, et nous aurons le plaisir de nous retrouver le Dimanche 05 septembre pour la « journée des associations » de la ville de Vertou, et le lundi 06 septembre pour la première séance d’entraînement des confirmés.
Amis Archers, nous vous saluons…. Merci pour cette belle journée.
 
 Les photos : Merci à Pascal....

Ici
 
 

Date de création : 29/06/2010 18:23
Catégorie : - Tir du Roy
Page lue 243 fois

Nos Partenaires

logo_vertou.png


auto_bilan_des_sports_vertou.jpglogo_loxam.bmp          Logo_CréditMutuel_Couleurs.jpg

S_GAMBOA.jpg