Equipe Campagne 2007
Championnat de France Campagne par Equipe de Club
St Jean-de-Braye le 08 & 09 septembre 2007
Composition de l’équipe : Nathalie GUERNIC en classique dame, Pierre DESMARS en classique homme, Thomas GABILLY en AMP hommes et le coach Samuel PARENT du club de Chantonnay.
Compte rendu par Thomas :
L’échauffement a débuté le Samedi matin dés 8H00, toutes les plus grandes équipes étaient présentes, et un léger stress était palpable pour tous les participants des Pays de la Loire (Vertou, Orvault, Cholet et Angers).
Notre équipe est partie sur le premier parcours avec l’équipe d’Argent sur Sauldre, d'un niveau nettement supérieur au nôtre (953 aux qualifs contre 852 pour nous) ce qui ne nous a pas empêché de passer une excellente journée dans une ambiance détendue.
On a tous fait des boulettes et malgré 6 pailles sur cette première journée, nous nous en sommes bien sortis sur le général en nous classant 45ème.
Nathalie pour son tout premier Championnat de France (3 ans de Tir à l’arc seulement), et malgré son appréhension, a très bien géré son stress et s'est défendue jusqu'au bout.
Pierre avec 3 à 4 armements par flèche a payé son manque d'entraînement de cette année (il est toujours difficile d’allier études et loisir) .
Quant à moi j'ai fait des bêtises ...
Nous étions assez contents car nous n’avons pas fait de grosses erreurs de cerclage, cette année après 3 ans d’expérience nous étions au point là-dessus, malgré notre manque d'entraînement collectif.
La journée s'est naturellement terminée au resto ou nous avons fait un débriefing avec Samuel notre Coach, qui a su nous faire part de remarques très utiles concernant nos tirs respectifs.
Le Dimanche nous avons attaqué avec un peu moins de stress, mais avec la volonté de remonter au classement général, notre objectif était de faire mieux que les années précédentes ou nous avions été classés 39ème (en 2005) et 38éme (en 2006).
Nous sommes partis accompagnés de l’équipe de Nogent le Roi, à égalité au classement général, ils étaient des concurrents sérieux.
La première flèche de Nathalie a su nous remettre dans le bain direct (paille car elle ne pouvait pas voir la cible), elle était extrêmement déçue mais nous avons su la rassurer.
Nous avons même réussi à faire 15 sur trois cibles (score maximum).
L’équipe de Nogent a été très agréable, ils ont su nous remotiver malgré eux, car le parcours était également difficile pour eux.
Avec un score de 145 points, nous avons terminé 37éme au classement général, et avons atteint notre objectif !
Pour finir nous gardons un superbe souvenir de ce championnat de France car l'ambiance a été très détendue et calme. Le beau temps était de la partie.
Nous avons pris le temps d’admirer les finales, et nous regrettons tous le simple fait qu’elles n'étaient pas très visibles car il fallait choisir entre voir l'archer ou voir la cible mais le spectacle était très chouette.
Le parcours était très beau (plat mais très agréable).
Nous avons fini la journée autour du traditionnel pot de l'amitié et il nous a été remis à chacun un cadeau de
Nous avons tous été très contents de cette nouvelle expérience, et tout particulièrement Nathalie qui a reçu son premier Mug (cadeau remis par la fédération aux participants d’un Championnat de France) qui on l’espère tous sera le premier d’une longue série.
J’espère vous avoir fait vivre un peu de notre week-end ! Et en mention spéciale, nous remercions chaleureusement Samuel (archer de Chantonnay) qui a accepté de nous coacher et de nous faire profiter de ses nombreuses années d’expérience dans le tir campagne.
A l’année prochaine .